Monnaie

Dans Nosgoth, trois monnaies d’échanges existent:

Anneaux:
La plus couramment utilisée est celle des anneaux, généralement portés autour d’une cordelette en cuir pendue au cou. C’est une monnaie standardisée introduite par Kain lors de ses conquêtes de Nosgoth. Chaque anneau est frappé du sceau du clan dans lequel il a été forgé, permettant d’éviter la contrefaçon et de contrôler l’origine des devises.
Il est très mal vu de porter des bijoux en forme d’anneaux, car cela est perçu comme vulgaire.
Cette monnaie permet de faire du commerce avec des marchands humains et vampires. La devise de base est l’anneau de bronze.

Un anneau de bronze = 1 Anneau
Un anneau de cuivre = 100 Anneaux
Un anneau d’acier = 10 000 anneaux

Le sang:
Le sang est une monnaie d’échange à sens unique, puisqu’elle ne concerne que les humains lorsqu’ils veulent s’attirer les faveurs d’un vampire. Le sang est également dû sous forme d’un impôt hebdomadaire à tout citoyen humain, en échange d’un statut d’esclave sous la protection du clan vampirique.
De base, tout citoyen doit fournir un litre de sang par semaine. On estime, en valeur d’échange, qu’un litre de sang humain correspond à cinq anneaux de bronze.

Les âmes:
Les âmes sont une monnaie d’échange entre un vampire spectral et les marchands de l’ancien dieu. Lorsqu’ils sont invoqués, les marchands peuvent échanger des artefacts magiques contre des âmes non digérées.

Monnaie

Nosgoth mithrap