Magie

Magie humaine:

Les humains maîtrisent naturellement la magie et peuvent en faire usage sans recourir à l’apprentissage des runes et sans avoir à dépenser de points de corruption. L’utilisation de magie compte comme une action standard pour un humain, rechargeable entre quatre et sept tours selon le niveau de maîtrise.

S’ils doivent viser un adversaire pour réussir leur sort, le sort se lancera sur un jet de mouvement.

Toutefois, rares sont les humains possédant une maîtrise totale des sciences occultes, la plupart des ordres de sorcellerie ayant été détruits par les légions de Kain.
Les rares disciplines encore exercées sont donc de l’ordre tribal, consistant principalement en l’utilisation de Thu’ums, ou mots de pouvoirs.

Ces mots de pouvoir sont en réalité des phrases elfiques, inspirées aux prêtres et shamans humains dans leurs rêves. Tous les humains maîtrisant le Thu’um commencent le combat par un “Hun Kaal Zoor”, soit un espèce de “WITNESS ME!” à destination de leurs dieux impies et maléfiques.

Thu’ums de base des prophètes d’Azimuth:
Laas Yah Nir : la cible est prise entre deux sphères d’existence pendant un tour, devenant intangible et incapable de combattre.

Mid Vur Shaan : maudit la terre sur laquelle se tiennent les vampires, la rendant stérile. Le changement de pression sur cette zone inflige 1 point de dégâts aux vampires, qui sont alors offerts au prophète.

Od Ah Viing : maudit la terre sur laquelle se tiennent les vampires. Des tentacules d’une autre sphère d’existence apparaissent et paralysent le vampire sur place, annulant ses actions pendant un tour.

Ven Gaar Nos : pompe entre 1 et 2 points de vie au vampire, qui sont offerts au prophète.

Raan Mir Tah : protège un allié du prophète en le rendant semi tangible, réduisant de moitié les dégâts qu’il reçoit pendant trois tours.

Su Grah Dun : transfert de santé du prophète vers un de ses alliés (1 à 2 points).

Thu’ums divers (maîtrisés par Moebius, la Seer etc.)
Fiik Loh Sah : Invoque un double éthérique du crieur pour tromper l’ennemi.
Raan Ah Viing : invocation démoniaque mineure de l’Acalypha.
Mul Qah Vir : possession démoniaque sur le crieur
Joor Zah Frul : oblige une créature volante à se poser.
Liz Zlen Nus : oxyde l’armure, la rendant inutilisable et même potentiellement toxique.
Rii Vaaz Zol : expulse l’âme en dehors du corps du vampire pendant un tour.
Fus Roh Dah : Onde de choc de son
Slen Tiid Vo : Ralentit le temps
Struun Bah Qo : dissipe les nuages du Crucible
Diil Qoth Zam : Rigor Mortis immédiate chez tous les morts vivants à portée de vue.

Magie

Nosgoth mithrap