Zephon

Description:

Zephon est le cinquième né des lieutenants de Kain, et l’un des six anciens.
Zephon est universellement considéré comme un membre instable, “à l’esprit d’insecte”, sensible à la corruption et à la poursuite de savoirs occultes cachés. Il règne sur le duché de Termogent.

9.Evolved_Deceiver_Zephonim.jpg

Il est le seul ancien vampire à se reposer sur des adorateurs humains en tant que serviteurs, gardes ou agents spéciaux. C’est un individu stoïque et calme, préférant mille fois l’obscurité de ses laboratoires et bibliothèques plutôt que la position de général de légion ou sénéchal de domaine. Des activités qu’il délaisse au profit de ses plus fidèles conseillers. Dans chacun de ses domaines, Zephon a acquis une sinistre réputation, kidnappant ses sujets pour les soumettre à de sombres expériences. Zephon a, en effet, très peu d’empathie pour les humains. Il ne les déteste aucunement, mais il n’éprouve aucune émotion à la mort d’un de ses sujets, estimant qu’ils seraient morts ailleurs de toutes façons, et qu’avec lui au moins, leur existence a eu un certain sens.

Ses recherches consistent essentiellement à découvrir pourquoi les vampires sont incapables d’accéder aux souvenirs de leur vie passée, et pourquoi les humains entendent la voix de l’ancien qui reste muette aux vampires. Des secrets qu’il pense révéler par des études poussées sur le cerveau.

Zephon est un vampire svèlte, pale, avec des membres anormalement rallongés et des dents proéminentes. En bataille, Zephon utilise plus souvent ses dents que ses armes, et on le reconnaît à son habitude d’alterner entre une locomotion bipède et quadrupède, selon la situation. En combat intensif, il est néanmoins capable de se transformer instantanément en araignée géante, d’enflammer son épée avec de l’énergie éthérique ou de plonger ses lames en lui afin que par la suite, leurs moulinets projettent du sang acide.

Zephon a une phobie d’une certaine catégorie de sons. Le son de gaz dans les tuyaux de cuivre de la Cathédrale silencieuse, ou le son de cloches d’églises, peut provoquer en lui des crises de panique très violentes. Il utilise donc la capacité innée des Zephonims, celle de pouvoir tisser des toiles de biomasse, pour bloquer ces technologies et imposer le silence autour de lui.

Zephon, comme ses sbires, utilise d’ailleurs ces toiles pour mettre ses proies en cocon, les accrochant sur les murs ou les plafonds.

Son premier né est Tennen et ses concubines favorites sont Isana et Ghislain.

Bio:

Zephon

Nosgoth mithrap