Rahab

Description:

Rahab est le quatrième né des lieutenants de Kain et le maître du duché de Malenfell.

5c9634338dc98e5ad15c1622e5d211ff.jpg

Rahab est souvent surnommé “le gardien”, du fait que son devoir consiste essentiellement à faire en sorte que les portails de son térritoire ne s’ouvrent pas.
La terre sur laquelle règne Rahab comporte en effet deux points de friction entre les sphères. L’une, menant directement à la dimension Hylden, l’autre étant la prison éternelle. De ce fait, la responsabilité qui incombe à Rahab est immense.

Le fait de devoir rester en ce terrain humide, et donc hostile aux vampires, semble avoir profondément affecté Rahab et ses enfants. Le moindre mot semble lui arracher les cordes vocales, sa peau a été brûlée par l’humidité et les énergies psychiques se dégageant des portes… Si Rahab est confiné à la surveillance de ces portes, c’est surtout que Kain lui fait confiance pour lui transmettre la connaissance des Hyldens, et du danger qu’ils représentent.

Ceci, couplé au fait que Rahab ne participe jamais aux campagnes militaires, a permis à cet ancien d’amasser des connaissances interdites en grande quantité. Mais nul de ses frères n’a jamais réussi à obtenir de Rahab la moindre information, car Rahab connait bien les dangers de ces savoirs, et que sa loyauté envers Kain est absolue. Rahab est donc aussi bien un gardien des dangers démoniaques que des secrets de son maître.

Créature aussi prudente qu’orgeuilleuse, Rahab est un ancien que tous les vampires craignent de rencontrer. On dit de lui qu’il est capable d’être à plusieurs lieux à la fois et qu’il serait un formidable adversaire au combat. Une rumeur jamais testée, car nul n’a entrepris d’affronter l’ancien dans sa tanière, ou il reste toute la journée, la tête vers le bas, concentrant toute son énergie à la surveillance et la quarantaine des portes.

Si Rahab n’intervient jamais sur le terrain, il gère toutefois d’une main de fer la cité de Meridian, transmettant ses consignes à ses protégés par télépathie, demandant des rapports quotidiens au chancelier Speyr et se maintenant au courant de toutes les activités en projetant sa conscience dans les corbeaux. On dit qu’il est impossible de cacher quoi que ce soit à Rahab, et que la portée de son espionnage télépathique est sans limites.

Rahab semble toutefois avoir évolué spécifiquement pour se protéger de l’eau, ayant récemment développé une peau écailleuse dénuée de spores ainsi que des nageoires. Tout porte donc à croire que dans un avenir proche, Rahab et sa progéniture arriveront à surmonter leur faiblesse à l’eau. Questionné sur ce point, Rahab rétorque évasivement que cette mutation n’est aucunement due à Kain, mais bien au dieu noyé, que Rahab vénère.

Bio:

Rahab

Nosgoth mithrap